Agence immobilière Fodéré à Nice

Vizcaya immobilier

9 rue Foderé
06300 Nice

Email : contact@vizcaya.fr

Responsable de l'agence : Mr Lanfranco

Transaction :
tel : 04.92.27.00.00

Horaires transaction :
Du lundi au vendredi
De 9h à 12h30 de 13h30 à 19h
Samedi de 10h à 13h

Notre équipe

Alexandre Lanfranco
Directeur

Pauline Van Rijckevorsel
Négociatrice

Christine Julien
Négociatrice

Entretien avec Alexandre Lanfranco, Directeur de l’agence Vizcaya et Patrick De Mersseman, Gérant.

Pourquoi ouvrir une seconde agence sur le Port ?

Alexandre Lanfranco : L’agence rue Fodéré est active depuis juin 2016. Nous souhaitions élargir notre champ d’action, de prospection et accueillir de nouveaux collaborateurs. Nous avions donc besoin d’un nouvel espace. Nous réfléchissons aussi à développer notre activité en direction de la transaction de fonds de commerces. Il y a une demande croissante dans ce domaine au cœur de ce quartier qui a rajeuni de 30 ans en quelques mois (rires).

Patrick de Mersseman : Le but est de renforcer notre présence sur cette partie du port en plein boom. Il y a une nouvelle vie qui se profile autour de la Place du pin et ses environs avec ces boutiques de mode, de décoration, ses tables bio, végétariennes, exotiques, ses cafés et clubs branchés. Une nouvelle génération a investi ce lieu. Nous voulons participer à cet élan sans négliger pour autant les autres quartiers de ville qui bougent aussi. Trois collaborateurs ne seront pas de trop pour relever ce double challenge.

Quelle valeur ajoutée vous a apporté cette agence ?

Alexandre Lanfranco : En un an il est encore tôt pour faire un bilan. Mais cette agence est en mesure insuffler une nouvelle dynamique à notre enseigne, séduire une clientèle différente aussi. Elle est proche de la maison mère certes, mais tout le monde ne passe pas forcement sur le port. Etre au-delà de la place de l’ile de beauté c’est déjà être sur un autre axe, plus piéton, plus populaire.

Patrick de Mersseman : Même si nous opérons sur une large gamme de biens. Vizcaya garde la réputation d’une agence spécialisée dans le haut de gamme. Alors certains hésitent parfois à pousser la porte de l’agence du port. Cette nouvelle agence, plus intime, flambant neuve peut drainer une autre clientèle. Une clientèle plus jeune peut-être avec des demandes plus spécifiques. C’est en tous cas ce que nous attendons de cette seconde adresse, qu’elle soit complémentaire à celle historique et participe à renforcer notre présence sur Nice.